lundi, mars 18

Top 10 des villes chinoises avec le rapport prix/revenu le plus élevé pour le logement

Selon le Bureau national des statistiques de Chine, le rapport prix/revenu moyen du logement dans 70 grandes villes chinoises était de 9,1 en 2022.

Cela signifie qu’il faudrait à un ménage chinois moyen 9,1 années de son revenu pour acheter une maison dans ces villes. La carte de cette semaine montre les 10 premières villes chinoises avec le rapport prix/revenu le plus élevé pour le logement.

La plupart des villes sont situées dans les régions côtières et sont classées comme villes de niveau 1 et nouvelles villes de niveau 1, à l’exception de Sanya, une ville de niveau 3 qui est un haut lieu du tourisme avec des stations balnéaires haut de gamme.

De plus, le rapport prix/revenu dans ces villes est plus élevé que dans les autres en raison de la forte demande (de logement ou d’investissement), de l’offre limitée de terrains, des politiques gouvernementales et de l’inégalité des revenus.

Ce que vous ne saviez pas sur le marché de la colocation en Chine :

  • Le gouvernement chinois a mis en place de nouvelles politiques pour encourager le développement de l’industrie du partage de logement.
  • Les annonces limitées et le risque de voir la maison endommagée ont fait perdre à Airbnb son avantage concurrentiel en Chine.
  • Tujia, Meituan, Mayi et Xiaozhu sont les 4 principales plateformes de partage de maison en Chine en termes d’offres disponibles.
  • Tujia a réalisé une forte croissance en nouant des liens avec des sociétés immobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *