Le ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré que tant que la Chine et le Burkina Faso se feront confiance et se soutiendront mutuellement, les relations bilatérales pourront résister à tous les tests et ouvrir des perspectives encore plus prometteuses.

Wang Yi a rencontré son homologue du Burkina Faso, Alpha Barry, à Beijing, auprès duquel il a assuré que la Chine soutenait fermement le développement du Burkina Faso en accord avec la situation de son pays.

Les autorités chinoises comptent aussi soutenir les efforts du gouvernement pour préserver la sécurité nationale, développer l’économie et améliorer les moyens de subsistance de la population.

Les deux pays vont développer la coopération dans des domaines tels que le commerce, l’agriculture et l’industrie, et renforcer la coopération dans les affaires internationales et régionales, a déclaré Wang Yi.

De son côté Alpha Barry a déclaré que depuis la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, les échanges de haut niveau se sont poursuivis et que l’amitié entre les deux peuples est devenue de plus en plus profonde.

« Les faits ont prouvé que la décision stratégique prise par le Burkina Faso de reprendre ses relations diplomatiques avec la Chine il y a un an est tout à fait juste« , a déclaré Alpha Barry.

Ce dernier a indiqué que « nous adhérons fermement à la politique d’une seule Chine et remercions la Chine de son soutien et de son assistance pour la sauvegarde de la sécurité nationale du Burkina Faso et la promotion du développement économique de notre pays« .