Le Cirque du Soleil a annoncé le 23 janvier l’annulation, « jusqu’à nouvel ordre » de toutes ses représentations à Hangzhou, en raison de l’épidémie de coronavirus.
L’épidémie commence à se répandre dans le monde et mobilise les autorités sanitaires internationales.
« Les autorités chinoises ont demandé la fermeture temporaire de toutes les activités intérieures rassemblant 100 personnes ou plus dans le but de contenir l’épidémie de coronavirus », a expliqué la compagnie québécoise dans un communiqué.
« Dans l’intérêt d’assurer la sécurité de ses spectateurs et de ses employés, le Cirque du Soleil annule ainsi, jusqu’à nouvel ordre, toutes les représentations de son spectacle ‘Un monde fantastique » à Hangzhou, ajoute-t-elle.
Située dans la province du Zhejiang, la ville de Hangzhou se trouve à quelque 700 km à l’est de Wuhan, où ce virus de la famille du SRAS a fait son apparition en décembre 2019.
[…] Depuis Montréal, le Cirque du Soleil a annoncé qu’il suspendait un spectacle en Chine à la demande des autori… […]
[…] Une autre raison évidente c’est l’importance donnée par les cultures asiatiques à la superstition, à la numérologie et à la chance, en comparaison aux autres cultures. Par conséquent, remporter la partie ou perdre a un sens d’identification bien plus important, puisque cela prend la forme d’une réflexion sur soi-même. La vie culturelle chinoise est très riche, même si différente de la nôtre. Cependant, le coronavirus l’a fortement impacté. […]