Hong Kong a signalé le 21 novembre le pus grand nombre de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 en près de trois mois, alors que les autorités renforcent les mesures pour repousser une nouvelle vague d’épidémie de Covid-19.

Selon le Centre pour la protection de la santé (CHP), 7 nouveaux cas importés et 36 cas d’infection locaux ont été détectés le 21 novembre, dont 13 d’origine inconnue.

Dans le même temps, plus de 60 personnes ont principalement été testées positives au Covid-19.

De son côté, Chuang Shuk-kwan, le directeur de la division des maladies transmissibles du CHP, a souligné que les nouveaux cas de Covid-19 ont augmenté rapidement ces derniers jours et a mis en garde contre une quatrième vague d’épidémie.

Le gouvernement de Hong Kong versera une prime unique de 5.000 dollars de Hong Kong, soit près de 550 euros, aux résidents testés positifs au Covid-19. Cette mesure vise à encourager les dépistages, a justifié le ministère de la Santé.

Ce dernier a indiqué que « cette mesure vise à encourager les dépistages ». La prime devrait permettre de compenser les personnes qui perdent des revenus à cause d’une quarantaine.

La levée des restrictions sur les voyages entre Hong Kong et Singapour a donc été reportée de deux semaines. De plus, les autorités veulent entamer des dépistages massifs contre le Covid-19, afin de ralentir l’épidémie. Cinq nouveaux centres de tests anti-Covid-19 doivent ouvrir, en plus des quatre existants.