lundi, mars 25

Le retour des rapatriés chinois entraîne une hausse du nombre de cas

Les autorités s’inquiètent des cas d’infection par le coronavirus rapportés dans le pays par certains des citoyens chinois qui rentrent massivement en Chine.

De nombreux Chinois se trouvant dans des pays où la situation épidémiologique est défavorable essaient maintenant de revenir dans leur pays. Les cas d’infection par coronavirus rapportés récemment représentent la principale menace pour les grandes villes comme Beijing et Shanghai.

Au cours des dernières 24 heures, sur 21 nouveaux cas enregistrés en Chine, 20 ont été rapportés, dont neuf à Beijing, trois à Shanghai, et un dans chacune des provinces du Guangdong, du Zhejiang, du Shandong, du Yunnan, du Jiangxi et de la région autonome du Guangxi-Zhuang.

Le seul nouveau cas interne a été enregistré à Wuhan. Au total, 143 cas rapportés depuis l’extérieur du pays ont été enregistrés en Chine, a annoncé la Commission nationale de la santé.

En raison de la multiplication de cas où les voyageurs ont pris des médicaments anti-inflammatoires avant le vol, les autorités de Beijing ont renforcé les règles d’entrée.

Elles ont aussi décidé de placer obligatoirement en une quarantaine de 14 jours. Ils seront placés dans des hôtels réservés, où tous les passagers venant de l’étranger, sauf certaines personnes, à leurs frais.

A lire aussi : Renforcement des mesures de quarantaine pour les étrangers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *