dimanche, mars 24

Les banques commerciales auront accès à des licences de valeurs mobilières

La Chine envisage de fournir des licences de titres aux banques commerciales, afin d’étendre la portée commerciale des banques et permettre aux acteurs nationaux de rivaliser avec leurs concurrents mondiaux.

Le principal organisme de surveillance des valeurs mobilières de Chine commencera à octroyer des licences de valeurs mobilières aux banques commerciales d’ici quelques jours. Le but est de créer des banques d’investissement de «taille de porte-avions» dans un contexte d’ouverture du marché financier chinois aux entreprises étrangères.

Pour l’heure, deux grandes banques commerciales de Chine devraient se voir octroyer des licences de titres pour piloter la politique. Elles vont commencer par les activités de banque d’investissement plutôt que par une gamme complète de services de valeurs mobilières, qui comprennent le courtage, la propriété, la souscription et le parrainage, et le financement sur marge et les valeurs mobilières. services de prêt.

Cette autorisation pourrait marquer un changement important dans la politique de la China Securities Regulatory Commission, qui bloque presque toutes les banques commerciales de Chine d’offrir des services de valeurs mobilières sur le continent chinois. Actuellement, de nombreuses banques chinoises fournissent ces services à l’étranger via des filiales basées à Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *