Une séquence de compétitions d’essai pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing 2022 a débuté le 5 octobre. Cet essai aura une durée de trois mois.

Du 5 octobre à la fin de l’année 2021, huit sites des Jeux olympiques d’hiver à Beijing, Yanqing et Zhangjiakou accueilleront 10 compétitions internationales, trois semaines d’entraînement internationales et deux activités de tests nationaux, a annoncé le 4 octobre Yao Hui, un responsable des sites au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing 2022.

Le comité d’organisation a invité des experts à inspecter et vérifier les sites olympiques et autres infrastructures. Le comité a accordé une attention particulière aux processus importants des compétitions d’essai, notamment le processus d’immigration, la surveillance de la santé à distance et la gestion en circuit fermé, selon Yao Hui.

Ce dernier a expliqué qu’au cours de la période des compétitions d’essai, plus de 2 000 athlètes, officiels d’équipe, officiels techniques internationaux et professionnels du chronométrage et de la notation étrangers viendront en Chine pour participer à divers événements internationaux et à des semaines d’entraînement.

Tous les athlètes des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing 2022 et tous les participants aux Jeux qui sont entièrement vaccinés entreront dans un système de gestion en circuit fermé à leur arrivée à Beijing, qui fait partie des principales mesures de lutte contre le COVID-19 que le comité d’organisation de Beijing 2022 a présentées à la réunion de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) fin septembre.

Le système de gestion en circuit fermé, qui sera mis en œuvre du 23 janvier 2022 jusqu’à la fin des Jeux paralympiques le 13 mars, couvrira tous les domaines liés aux Jeux, y compris l’arrivée et le départ, le transport, l’hébergement, la restauration, les compétitions et l’ouverture et cérémonies de clôture.

Au sein du circuit fermé, les participants seront autorisés à se déplacer uniquement entre les sites liés aux Jeux pour l’entraînement, les compétitions et le travail. Un système de transport dédié aux Jeux sera également mis en place.