samedi, février 24

Nouvelles mesures pour faciliter l’entrée des ressortissants étrangers

La Chine a mit en place une série de mesures destiné à faciliter l’entrée des ressortissants étrangers dans le pays pour les affaires, l’éducation et le tourisme, selon l’Administration nationale de l’immigration.

Ces nouvelles mesures, entrées en vigueur le 11 janvier 2024, comprennent un assouplissement des exigences pour les demandes de visa portuaire et l’accès aux services de prolongation, de remplacement et de délivrance de visa dans les départements locaux de l’immigration pour les ressortissants étrangers venant ou séjournant en Chine.

Cela concerne les étrangers venus en Chine à des fins non diplomatiques et non officielles, telles que la coopération commerciale, les échanges, l’investissement, l’entrepreneuriat, les visites familiales et les affaires personnelles.

Les ressortissants étrangers bénéficient d’un transit direct de 24 heures sans avoir à se soumettre aux procédures de contrôle aux frontières dans neuf grands aéroports des villes comme Beijing, Shanghai, Hangzhou, Xiamen et Guangzhou.

De plus, des visas à entrées multiples sont disponibles pour les étrangers qui en ont besoin, et les formalités de demande de visa ont été simplifiées pour les étrangers séjournant en Chine, selon l’administration.

L’administration nationale de l’immigration s’est engagée à poursuivre les réformes et l’innovation dans les services et les politiques de gestion de l’immigration, à améliorer l’environnement commercial et à contribuer à la création d’un nouveau modèle de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *