Le coup de départ de la saison du tourisme culturel de Yungang 2022, une fête culturelle consacrée à solidifier la réputation de la ville de Datong, en Chine du Nord, en tant qu’ancienne capitale culturelle, destination estivale tendance et capitale de la gastronomie, a été donné à Datong, dans la province du Shanxi, le 18 juillet.

Depuis 2000, année du lancement de la première saison du tourisme culturel de Yungang, les activités touristiques saisonnières sont devenues une marque de tourisme culturel domestique et un «messager du tourisme culturel» pour la ville de Datong.

Lire aussi : Datong, ville bouddhique

Sous cette marque, Datong a cultivé de nombreux événements touristiques culturels classiques comme le spectacle de lanternes de l’ancienne capitale et la semaine internationale du film d’action de Jackie Chan, qui ont tous permis à la ville de s’établir davantage comme une destination touristique culturelle réputée à l’échelle internationale.

Wang Jianjiang, membre du comité permanent du comité municipal du Parti communiste chinois à Datong et chef du service de publicité, a déclaré qu’après des années d’efforts, il est prévu que les marques de tourisme «destination estivale tendance» et «Datong culturel» pour la saison du tourisme culturel de Yungang contribueront à faire de la ville un système complet de marques touristiques estivales tout en rehaussant sa popularité et sa réputation auprès des touristes.

Ces dernières années, l’industrie du tourisme culturel de la ville de Datong est entrée dans une phase de développement de qualité supérieure.

Depuis 2017, l’indice China Datong Tourism Development Index, publié par le Service d’information économique sur la Chine dirigé par Xinhua et le gouvernement populaire de Datong, a déjà atteint 1 438,97 points, en hausse de près de 50% depuis la période de référence, ce qui témoigne de l’attention considérable du marché et de la vitalité de la consommation.

Indépendamment des autres, la popularité de la marque touristique de Datong s’est accrue, de même que les effets de la marque fonctionnelle générale.

Lire aussi : Datong lance son festin Datong Yungang dédiée à la culture et au tourisme

En 2022, l’industrie du tourisme culturel de la ville a fait preuve d’une résilience suffisante en matière de développement, le tourisme rural et le camping extérieur étant largement préconisés par les voyageurs et les visites approfondies devenant des choix courants pour les touristes, qui passent dorénavant en moyenne 3 jours à Datong, plutôt que 1,5 jour, comme par le passé.

En 2022, pas moins de 38 activités réparties en six sous-thèmes sont organisées pour accueillir les voyageurs dans la ville, y compris une conférence sur le développement du métavers du tourisme culturel chinois, une exposition de sculptures faites par de jeunes Chinois et la saison de créations divertissantes et branchées du tourisme culturel de Datong.