samedi, mars 30

PyeongChang et Beijing s’accordent pour les JO d’hiver

Les villes sud-coréenne et chinoise vont accueillir les deux prochains Jeux olympiques d’hiver de 2018 et 2022. Toutes deux ont signé un accord de coopération assurant le succès de leurs Jeux olympiques.

Lee Hee-beom, président du comité d’organisation des JO de PyeongChang 2018, et Cai Qi, son homologue des JO de Pékin 2022, ont signé un protocole d’entente, afin de coopérer et de participer à des échanges mutuels. Les deux hommes sont signés cet accord lors d’une cérémonie organisée au Palais de l’Assemblée du Peuple à Beijing, en présence des présidents Moon Jae-in et Xi Jinping.

Le comité d’organisation de PyeongChang 2018 a noté que l’accord d’aujourd’hui est la première étape officielle d’une coopération bilatérale entre les deux comités d’organisation.

«Nous nous attendons à ce que ce protocole d’entente accélère l’amélioration des relations bilatérales entre la Corée du Sud et la Chine», a déclaré Lee dans un communiqué publié par le comité d’organisation sud-coréen. « Nous pensons aussi qu’il permettra de générer de l’intérêt pour les olympiades de PyeongChang, d’attirer des touristes chinois et de vendre plus de tickets », a ajouté ce dernier.

Dans le cadre de l’accord, PyeongChang et Pékin vont renforcer les échanges de personnel et de connaissances ainsi que la coopération dans les secteurs de la durabilité et des échanges culturels.

Le comité d’organisation des Jeux de Pékin enverra par exemple ses officiels en tant qu’observateurs aux Jeux de PyeongChang et la ville sud-coréenne transférera son savoir-faire dans l’organisation des JO au cours d’une séance d’information qui se tiendra à Pékin en juin 2018.

PyeongChang a également signé un accord avec le site chinois Weibo afin de promouvoir en Chine les Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *