jeudi, juin 20

Appel de Taipei pour la protection des droits de l’homme

Suite à la nouvelle condamnation du pro-démocrate Qin Yongmin, le ministre des Affaires continentales, Chen Ming-tong, a rendu hommage à Liu Xiaobo et son épouse Liu Xia.

Liu Xia s’envolerait vers l’Allemagne

Chen Ming-tong, a appelé le 12 juillet, Beijing à libérer le taïwanais Lee Ming-che et les «dissidents chinois actuellement détenus, de manière à faire progresser la protection des droits humains et à améliorer les relations entre les deux rives du détroit de Taïwan», note le communiqué de la présidence.

«Protéger les droits humains et bien traiter les militants des droits de l’homme et les dissidents est nécessaire pour combler la distance psychologique entre les deux rives du Détroit», a estimé le ministre des Affaires continentales.

Ce dernier a indiqué lors d’un point de presse régulier que Taipei reste vigilant quant à la situation des droits de l’homme et le développement démocratique en Chine continentale. Il a rappelé les nombreux appels lancés à Beijing pour le respect des valeurs universelles de liberté, de démocratie, de droits humains et d’état de droit.

Chen Ming-tong a également souhaité que Beijing traite «de manière rationnelle le cas Qin Yongmin et les autres dissidents chinois qui ne font que fournir des suggestions pour le développement de la Chine».

Le pro-démocrate Qin Yongmin retourne en prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *