Desserte Ivato-Guangzhou, un bon coup pour Madagascar

par | Oct 13, 2016 | Afrique, Chine - Afrique, Europe, MONDE

Air Madagascar a annoncé son intention de rouvrir la ligne entre Antananarivo-Ivato et Guangzhou, après l’avoir suspendue en janvier.

Une escale sera faite à Saint-Denis de La Réunion, à partir du 12 février 2017, permettant ainsi aux réunionnaise de se rendre directement en Chine, sans passer par l’île Maurice.

Les vols seront opérés en A340-300 d’Air Madagascar, et en partenariat avec la compagnie réunionnaise Air Austral. Deux vols sont prévus par semaines, les mercredi et dimanche, et les vols retours, le jeudi et lundi. Il faudra compter 13h45 de vol avec l’escale à Saint-Denis de la Réunion.

La desserte avait été abandonnée car elle engendré une perte de 7 millions de dollars  (6,16 milliards d’euros) par an. Mais en sortant de la liste noire européenne, la compagnie malgache a pu relancer la dynamique et compter sur la cession par l’Etat de près de 49% des 100% du capital qu’il possède pour booster l’entreprise.

D’ailleurs, le marché pourrait s’avérer lucratif pour Madagascar. En effet, en juin, un protocole d’accord a été signé hier entre les Ministères du Tourisme de Madagascar et de Chine. L’objectif est de relancer le vol Chine-Madagascar et d’augmenter le nombre de touristes chinois de plus de 100 000 touristes en 2 ans.

Pour cela, l’aéroport international d’Ivato va être rénové, moyennant 120 millions d’euros d’investissement, pour pouvoir accueillir les gros porteurs dont l’A380 d’ici 2019.

 

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :