4,1 milliards de voyages d’ordre touristique devrait avoir lieu à l’intérieur de la Chine, au cours de l’année 2021, soit une augmentation de 42% par rapport à 2020, selon l’Académie chinoise du tourisme.

Les Chine devrait engranger 3.300 milliards de yuans (460 milliards d’euros) de revenus issus du tourisme au sein de la Chine en 2021, soit une augmentation de 48% en glissement annuel, selon le rapport.

Sous l’effet de l’épidémie de Covid-19, la Chine a enregistré environ 2,88 milliards de voyages touristiques intérieurs en 2020, en baisse de 52,1% en base annuelle, a indiqué le ministère de la Culture et du Tourisme.

Cependant, le besoin de voyager des chinoises est revenu au fur et à mesure, des effets positifs de la lutte contre le Covid-19 dans toute la Chine. Ainsi, durant les congés du 11 au 17 février de la fête du Printemps, l’industrie du tourisme a enregistré des chiffres positifs.

Le nombre de touristes voyageant vers et depuis les principales destinations touristiques de Chine, telles que le Guangdong, le Henan, le Jiangsu, Shanghai, Chongqing et Beijing a dépassé ou presque atteint les niveaux observés lors de la fête du Printemps en 2019.

En 2020, les touristes ont exprimé des niveaux plus élevés de satisfaction à l’égard de leurs voyages, alors que davantage d’innovations scientifiques, technologiques et culturelles ont été mises en œuvre pour améliorer la qualité des services sur les sites touristiques de Chine, selon le rapport.