La Chine a signalé 986 nouvelles infections au COVID-19 le 15 septembre, dont 161 étaient symptomatiques et 825 asymptomatiques, a déclaré vendredi la Commission nationale de la santé.

Ce chiffre est à comparer aux 1 083 nouveaux cas enregistrés un jour plus tôt – 167 infections symptomatiques et 916 infections asymptomatiques, que la Chine comptabilise séparément.

Il n’y a pas eu de nouveau décès, comme le jour précédent, ce qui porte le nombre de décès dans le pays à 5 226. Au 15 septembre, la Chine continentale avait confirmé 247 885 cas présentant des symptômes.

Dans le détail, 102 cas ont été confirmés, dont 43 au Sichuan, selon le rapport de la Commission nationale de la santé. Un total de 746 porteurs asymptomatiques locaux ont été nouvellement identifiés.

En tout, 799 patients de la COVID-19 sont sortis des hôpitaux après leur guérison sur la partie continentale de la Chine le 15 septembre, portant à 238.413 le nombre total de patients de la COVID-19 ayant quitté l’hôpital après leur rétablissement.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

La capitale chinoise, Pékin, a signalé 2 nouveaux cas symptomatiques locaux et zéro cas asymptomatique, contre 2 cas symptomatiques et zéro cas asymptomatique un jour plus tôt, selon les données du gouvernement local.

A Shanghai, trois cas symptomatiques locaux ont été confirmés, et aucun cas asymptomatique, contre aucun cas symptomatique ou asymptomatique la veille, selon les données du gouvernement local.

A Shenzhen, dans le sud de la Chine, le centre technologique a assoupli les restrictions anti-virus après un confinement strict pour la plupart des résidents, a signalé 2 nouvelles infections COVID transmises localement, contre cinq le jour précédent.

La métropole du sud-ouest, Chengdu, a signalé 20 nouvelles infections COVID transmises localement, contre 29 un jour plus tôt, selon les données du gouvernement local. La ville va lever le confinement total du COVID dans tous les districts encore soumis à des mesures de restriction, alors qu’une récente épidémie est sous contrôle.