dimanche, mars 31

La Chine aide le Soudan a envoyé son premier satellite dans l’espace

Le Sudan Remote Sensing Satellite (SRSS-1) est le tout premier satellite de la République du Soudan, a être envoyé dans l’espace, le 3 novembre 2019.

Fabriqué pour le gouvernement par l’entreprise chinoise Shenzhen Aerospace Oriental Red Sea Satellite Co., l’équipement spatial a été propulsé hors de l’atmosphère par une fusée Long March-4B, depuis le centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province du Shanxi.

Selon africanews.space, le SRSS-1 est destiné à la télédétection civile et militaire, principalement au-dessus du Soudan. Ses objectifs sont de générer une base de données complète, rentable et fiable sur la cartographie topographique, les ressources naturelles pour la planification du développement, l’exploration des ressources naturelles, la surveillance de l’environnement, la surveillance de l’agriculture et l’estimation du rendement, en plus des applications de sécurité publique (renseignement) et de défense.

Pour Mohamed al-Faki Suleiman, le porte-parole du Conseil souverain du Soudan, le satellite sera pleinement pris en charge depuis le pays dans quelques mois.

Le lancement du SRSS-1 cadre avec les ambitions soudanaises en matière de développement des technologies spatiales, initiées en 2013 avec la création par le gouvernement du président Omar el-Béchir de l’Institut de la recherche spatiale et de l’aérospatiale (ISRA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *