Sélectionner une page

Europe

Les Petits Mandarins portent plainte pour racisme anti-chinois

Les Petites Mandarins, organisme de formation en ligne pour apprendre le chinois a du faire face à de très nombreux commentaires haineux, raison pour laquelle une plainte a été déposé au Parquet de Paris.

La présidente des Petites Mandarins, Vigdis Herrera, explique dans un communiqué envoyé à tous leurs abonnés que « c’est avec une grande tristesse que je vous adresse ce message aujourd’hui. En bientôt 4 années d’existence, Les Petits Mandarins n’ont jamais eu à déplorer de propos haineux ».

En effet, cette dernière souligne que « depuis 2 mois, c’est un déferlement qui s’est produit sur nos réseaux sociaux. Ma première attitude fut de signaler puis supprimer l’ensemble des commentaires. Malheureusement, tous les signalements que nous faisions auprès du réseau revenaient inlassablement avec le même message : Les propos n’enfreignaient pas les standards de la communauté ».

Après plusieurs signalements sur la plateforme en ligne du gouvernement français, qui reste limité, « nous recevions plus de messages de haine que nous ne pouvions en signaler ».

« Je me suis donc tournée vers SOS RACISME qui m’a guidée pour déposer une plainte auprès du Procureur de Paris. Je les en remercie infiniment », a indiqué la présidente du centre de formation.

Tous espèrent que « les personnes qui déversent leur haine sous couvert de l’anonymat d’internet aient à répondre de leurs actes ».

D’ailleurs, Vigdis Herrera adresse sa « plus grande sympathie aux personnes qui subissent cette haine quelles que soient leurs origines. Nous pensons à vous et nous ferons, soyez en sûrs, tout notre possible pour agir contre cela ».

D’ailleurs, « vous avez tous la possibilité d’agir contre cette haine en signalant (cf. lien ici) les contenus que vous pourrez croiser sur le web. Nous pouvons tous agir pour changer les choses », a assuré cette dernière.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :