Les revenus des services haut débit fixes de Taïwan sont sur le point d’augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,3%, passant de 1 milliard de dollars en 2022 à 1,3 milliard de dollars en 2027, principalement en raison de l’augmentation continue des abonnements au câble et à la fibre optique, selon GlobalData, cabinet de donnée et d’analyse de premier plan.

Les prévisions de GlobalData sur les communications fixes à Taïwan (T3-2022) révèlent que le nombre total de lignes haut débit fixes augmentera à un TCAC de 5,1% au cours de la période 2022-2027, en raison de l’augmentation des abonnements au câble et de la disponibilité et de l’adoption croissantes des services haut débit à haut débit par fibre dans le pays.

Hrushikesh Mahananda, analyste en télécommunications chez GlobalData, a expliqué que «les lignes à fibre optique représenteront la plus grande part de l’ensemble des lignes haut débit fixes au cours de la période de prévision, et l’expansion des services réseau dans le pays soutenues par la demande croissante de connectivité haut débit à haut débit et l’accent mis par les opérateurs sur la fibre optique. En conséquence, les revenus des services de fibre optique devraient augmenter à un TCAC de 5,5% au cours de la période 2022-2027

Les lignes à large bande par câble augmenteront à un TCAC de 5,7% au cours de la période de prévision en raison de coûts comparativement inférieurs à ceux des services à large bande par fibre.

L’analyste de GlobalData a estimé que «Chunghwa Telecom a dominé le marché des services haut débit fixes en termes d’abonnements en 2021 et restera la principale entreprise jusqu’en 2027. Cela peut être principalement attribué à sa forte présence dans les segments DSL et FTTH, et aux investissements dans l’amélioration du réseau fibre optique dans le pays. Les offres promotionnelles de l’opérateur sur les forfaits haut débit lui permettront également de maintenir son leadership sur la période de prévision.»