lundi, juin 17

Les revenus des services multiplay en Chine devraient augmenter de 1,9%

Les revenus des services multiplay en Chine devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 1,9%, passant de 1,7 milliard de dollars en 2022 à 1,9 milliard de dollars en 2027, conformément à l’augmentation continue du nombre de foyers multiplay dans le pays et à la croissance de les dépenses mensuelles moyennes des ménages en multiplay, selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Le modèle de prévision multiplay en Chine de GlobalData (octobre 2022) révèle que les dépenses mensuelles moyennes des ménages en forfaits de services multiplay passeront de 33,4USD en 2022 à 33,8USD en 2027, principalement en raison de l’adoption croissante de forfaits de services tripleplay et quadplay de plus grande valeur.

Une infrastructure de réseau fixe bien établie et une pénétration relativement élevée du haut débit fixe dans les foyers du pays permettent aux opérateurs de télécommunications de promouvoir une large gamme de forfaits de services multiplay construits autour du service Internet haut débit, stimulant ainsi la croissance du marché.

Alors que les opérateurs proposent des avantages supplémentaires tels que l’Internet illimité et l’accès aux plateformes de vidéo à la demande pour améliorer leurs offres de services groupés, les dépenses mensuelles moyennes des ménages en forfaits de services multiplay devraient également augmenter, entraînant ainsi la croissance globale des revenus.

Sarwat Zeeshan, analyste télécom chez GlobalData, a expliqué « alors que les services double play représenteront la majorité des foyers multiplay en Chine au cours de la période de prévision, leur part dans le total passera de 64% en 2022 à 60% en 2027. D’autre part part, la part des services tripleplay et quadplay dans le nombre total de foyers multiplay augmentera jusqu’en 2027 ».

L’adoption de Quadplay devrait gagner au cours de la période de prévision en raison de la croissance de la pénétration de la convergence mobile fixe dans les ménages, qui augmentera considérablement, passant de 13% en 2022 à 34% en 2027.

Tous les principaux opérateurs du pays, y compris China Mobile, China Telecom et China Unicom, tirent parti de leurs réseaux FTTH (fibre jusqu’au domicile) à haut débit pour accélérer l’adoption des services multijoueurs et augmenter les unités génératrices de revenus (RGU).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *