mercredi, juin 19

Mise en place d’un système unifié de calcul du PIB

Le gouvernement va mettre en place en 2019 un système unifié de calcul du PIB, afin de collecter les données auprès des autorités locales. Le Bureau d’Etat des statistiques (BES) tient à désormais publier les indicateurs économiques régionaux.

Ce calcul unifié remplacera le système actuel en vertu duquel le PIB national et les données régionales seront calculées séparément par le BES et les bureaux régionaux.

Pour le vice-directeur du BES, Li Xiaochao, « l’écart entre le PIB national et les données régionales menaçait de gêner la compréhension précise de l’économie régionale et de nuire à la crédibilité des statistiques du gouvernement ».

Selon lui, le gouvernement tente d’unifier les systèmes de calcul au niveau national et régional, permettant de réduire l’écart entre le PIB national et les données régionales.

D’après l’agence de presse, Xinhua, le BES va travailler étroitement avec les autorités régionales et les agences des statistiques afin de mener des recherches sur les méthodes de collecte et de calcul des données régionales du PIB. Le gouvernement a promis une tolérance zéro face à la manipulation des données économiques.

Beijing continue sa lutte contre les fausses statistiques

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *