Sélectionner une page

Afrique,MONDE

Ouverture du 5ème Forum des peuples africains et chinois

Le président Xi Jinping a envoyé un message de félicitations pour l’ouverture du 5ème Forum du peuple Chine-Afrique, le 23 juillet 2018 à Chengdu (Sichuan).

Pour lui, le forum est un pont important reliant le peuple chinois et le peuple africain. Dans son message, il a souligné que chaque participant adhéré aux trois principes «améliorer l’amitié entre les peuples, promouvoir une coopération pragmatique et consolider la paix mondiale».

Créé en août 2011, le forum a réalisé des progrès gratifiants et est devenu un événement institutionnalisé jouant un rôle de premier plan pour consolider l’amitié entre les peuples de la Chine et de l’Afrique, selon le président chinois.

Le forum de cette année est placé sous le thème «Mettre en commun les forces du peuple pour renforcer l’amitié et la confiance mutuelles entre la Chine et l’Afrique», afin de favoriser sans aucun doute les échanges amicaux entre les peuples et la coopération entre la Chine et l’Afrique, a-t-il indiqué dans son message.

Xi Jinping a souhaité que ce forum «consolide le fondement qu’est l’opinion publique pour la construction d’une communauté de destin plus étroite pour la Chine et l’Afrique».

De son côté, le vice-président Wang Qishan a assuré que «le peuple chinois et le peuple africain sont aussi proches que les membres d’une famille partageant les bons et mauvais moments, ce sont des alliés naturels».

«Après tout, les relations entre les Etats doivent être mises en œuvre par les peuples, et les échanges entre les peuples chinois et africain ont de larges perspectives dans la construction d’une communauté de destin plus étroite pour la Chine et l’Afrique», a-t-il indiqué.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :