D’après une enquête menée par un groupe de recherche de l’Université des sciences et techniques de Wuhan, plus de 80% des employés sont débordés au travail. Ils souffrent également de stress mental et physique à un niveau moyen ou encore plus haut.

L’équipe de Zhang Zhiyong, directeur de l’institut de l’économie de travail a publié, a révélé que 12.9% des employés travaillent 10 heures de plus par semaine, soit 47.56 heures au total par semaine, dépassant la norme nationale hebdomadaire de 40 heures.

A lire aussiSuicide chronique dans les entreprises de hautes technologies 

53% des salariés ont confirmé qu’ils travaillent souvent tard le soir et 71.9% d’entre eux sont contraints de faire des heures supplémentaires irrégulières. Aux conditions de travail difficiles s’ajoutent le stress imposé par les supérieurs et un réseau social complexe à gérer.

« Avec la vulgarisation de l’Internet mobile, le lieu de travail n’est plus seulement au bureau, ce qui brouille de plus en plus la frontière entre le travail et la vie privée », notent les rapporteurs.

De plus, 4/5ème des employés font moins de 5 heures de sport par semaine, avec plus d’une moitié qui en font moins d’une heure par jour en moyenne.