Selon le ministère du Développement national, Taïwan peut viser une croissance économique supérieure à 4% en 2021.

Taipei 101 – Taïwan

Grâce à la restructuration en cours des chaînes globales d’approvisionnement et aux investissements dans de grands projets d’infrastructures, Taïwan a devrait voir sa croissance économique dépasser 4% cette année, a estimé le le ministère du Développement national.

Alors que de nombreux pays luttent contre la pandémie de Covid-19 et peinent à relancer leur économie, Taïwan est parvenu à contenir l’épidémie tout en évitant de confiner sa population, ce qui a permis à l’économie de rester sur le chemin de la croissance, a souligné le ministère du Développement national.

Le ministère de la Comptabilité nationale et des Statistiques table actuellement sur une croissance de 3,8% du produit intérieur brut (PIB) de Taïwan cette année, mais certains instituts prévoient jusqu’à 4,3% de croissance, a noté le ministère.

Sur le plan intérieur, a expliqué le ministère, Taipei poursuit l’accélération de la modernisation industrielle à travers des programmes tels que l’initiative pour les six secteurs stratégiques prioritaires que sont les technologies de l’information, la cybersécurité, la biotechnologie et les technologies médicales, la défense nationale, les énergies vertes et renouvelables, ainsi que les industries stratégiques de stockage.

Dans le même temps, le gouvernement prépare la transformation numérique du pays, aide à mettre en place des chaînes d’approvisionnement pour les industries émergente et encourage les investissements de manière à renforcer la position de Taïwan au sein de l’économie globale, a insisté le ministère.

En 2020, la croissance du PIB de Taïwan a atteint près de 3%, selon l’estimation préliminaire publiée le 29 janvier par le ministère de la Comptabilité nationale et des Statistiques.