Le groupe Geely Auto-Chine a été associé à un conglomérat technologique Tencent Holdings Ltd, pour Bakar Sadik Agwan, analyste de conseil automobile senior à Globaldata, cabinet de recherche et de conseil de premier plan, a expliqué que « le partenariat entre Geely et Tencent offrira une valeur significative au marché de la mobilité de la Chine ».

Ce dernier a indiqué que Geely et Tencent ont pour objectif de co-développer des cockpits intelligents, des technologies autonomes, des travaux sur le développement de voitures bas et la numérisation de produits automobiles.

Ainsi, Geely Auto Group peut utiliser les capacités automobiles de Tencent pour accélérer les projets autonomes et EV et améliorer son offre existante avec de nouvelles technologies dans les véhicules de Tencent.

Geely a déjà exploré l’espace de mobilité suivant avec un nouveau développement de produits, des partenariats et une collaboration. Le nouveau partenariat proposera gère un avantage concurrentiel sur le marché.

Bakar Sadik Agwan a expliqué que Geely Auto, qui possède également Volvo, Lotus et Lynk, et détient 9,7% de participation à Daimler, investit de manière significative dans les technologies connexes, électriques et autonomes.

En janvier 2021, la société a annoncé son intention de lancer une société EV avec Tech Giant Baidu. La société a également formé une JV avec Foxconn pour offrir une fabrication contractuelle aux constructeurs automobiles.

Tencent a également renforcé son offre dans la technologie automobile et a travaillé avec des constructeurs automobiles tels que BAIC et Changan, en plus de soutenir la technologie ECARX de Geely.

L’ARM automobile de la société Tencent Automotive Intelligence (TAI) possède une expertise dans les technologies de l’intelligence artificielle et du cloud computing et offre une solution comprenant des algorithmes pour véhicules autonomes, services de réseautage et services basés sur la localisation.