Nanjing, capitale du Jiangsu, a dépassé le classement 201/2019 des municipalités où la vie y est meilleure, établi par le Bureau national des statistiques, le China Media Group, le China Post Group et l’école nationale de développement de l’Université de Beijing.

Le classement fait partie des conclusions d’une enquête sur la vie économique dans le pays, impliquant plus de 100 000 ménages de plus de 100 villes.

L’objectif de ce classement est de classer le meilleur mode de vie, afin de comprendre les évolutions de la sociétés et des styles de vie, ainsi que le sentiment de bonheur et le sentiment de sécurité des habitants.

Lancée pour la première fois en 2006, l’enquête sur la vie économique en Chine est devenue l’une des plus influentes en Chine sur le thème des moyens de subsistance des personnes, avec plus de 1,3 million d’échantillons réalisés au cours des 13 dernières années.

Les 10 principales municipalités et capitales provinciales où il fait bon vivre en 2018/2019:

  1. Nanjing, capitale de la province du Jiangsu
    D’une superficie totale de 6 598 km2, Nankin est situé dans une des plus grandes zones économiques en Chine, le delta du Yangzi Jiang. Le climat subtropical est humide, sous l’influence des moussons d’Asie de l’Est, avec des saisons différenciées
  2. Changsha, capitale de la province du Hunan
    Changsha est situé au bord de la rivière Xiang. Changsha possède un climat chaud toute l’année. Haut lieu de la culture, Changsha est parvenu à conserver son authenticité. La ville dispose de parcs et collines ombragés où il est agréable de se promener.
  3. Hefei, capitale de la province de l’Anhui
    Hefei est une capitale dynamique et agréable avec ses grands parcs, ses lacs et ses nombreux marchés animés. Hefei séduit par la modernité et la propreté de ses rues. Ses parcs, jardins et son environnement naturel procure de la verdure.
  4. Guangzhou, capitale de la province du Guangdong
    Guangzhou est proche d’Hong Kong et de Macao, ce qui propulse le ville au rang de centre commercial et industriel le plus grand et le plus florissant du Sud de la Chine. Canton est aussi une ville riche d’histoire et de culture notamment avec sa cuisine authentique réputée dans le monde entier.
  5. Kunming, capitale de la province du Yunnan
    Kunming est surnommée la ville du printemps éternel, bénéficiant d’un air est frais et pur. urnommée la « cité de l’Éternel Printemps » en raison de la douceur de son climat, Kunming est une ville moderne et très agréable à vivre.
  6. Hohhot, capitale de la région autonome de Mongolie intérieure
    Hohhot possède quelques sites historiques intéressants, témoin de sa mixité ethnique entre mongols et hans. Hohhot est proche des grandes étendues et des montagnes, qui lui procure un avantage certain pour le tourisme.
  7. Chongqing
    Ville portuaire moderne, Chongqing possède un environnement naturel magnifique. Chongqing évolue entre passé et modernité ce qui en fait la richesse culturelle de la ville. Chongqing est réputée pour ses étés torrides et ses pluies le restant de l’année.
  8. Haikou, capitale de la province du Hainan
    Haikou est une ville côtière et portuaire possédant le charme de la ville et son ambiance détendue. Haikou bénéficie d’un climat subtropical humide et un climat tropical de mousson.
  9. Zhengzhou, capitale de la province du Henan
    Zengzhou se trouve sur la rive sud du fleuve jaune. Elle est considérée comme l’une des huit grandes anciennes capitales de Chine et est une plaque tournante du transport pour la Chine centrale. La ville de Zhengzhou jouit d’un climat agréable toute l’année.
  10. Yinchuan, capitale de la région autonome du Ningxia
    Yinchuan est situé à l’ouest du fleuve Jaune et à l’est de la chaîne montagneuse Helan. Surnommée « ville Phoenix », Yinchuan possède de nombreuses plaines dominées par des cultures intensives très productives datant de l’époque des Han et des Tang.