Un nouveau satellite Beidou envoyé dans l’espace

par | Juin 25, 2019 | Espace, SCI/TECH

Les scientifiques ont annoncé l’envoir dans l’espace d’un nouveau satellite du système de navigation par satellite Beidou (BeiDou Navigation Satellite System ou BDS) depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province du Sichuan.

Lancé par une fusée porteuse Longue Marche-3B, l’engin est le 46ème satellite de la famille des satellites du BDS et du 21e satellite du système BDS-3, à être envoyé.

Le nouveau satellite et la fusée porteuse ont été développés par l’Institut des technologies de l’espace de la Chine et l’Institut des technologies de lancement des véhicules de la Chine dépendant de la China Aerospace Science & Technology Corporation.

La conception de la constellation du BDS est unique, y compris les satellites en orbite terrestre moyenne (OTM), en orbite terrestre géostationnaire (OTG) et en orbite terrestre géosynchrone inclinée (OTGI), ont indiqué les médias chinois.

Jusqu’à présent, il existe 18 satellites OTM BDS-3, un satellite OTG BDS-3 et deux satellites OTGI BDS-3 envoyés dans l’espace.

Ce nouveau satellite travaillera avec les satellites du BDS déjà en orbite pour améliorer la précision de la couverture et du positionnement du système.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :