mardi, avril 16

Aijing Zhuang reçoit un prix de l’UNESCO

Aijing Zhuang, un ancien complexe résidentiel chinois de la province du Fujian est primé pour la conservation d’un bâtiment, constitué de 361 pièces s’étendant sur une surface de 5 200 mètres carrés.

Le bâtiment est situé dans le village de Yangwei, comté de Yongtai. Il a été construit en 1835 sous le règne de l’empereur Daoguang (1820-1850) durant la dynastie Qing, par l’homme d’affaires local Bao Meizuo pour montrer son amour à son épouse.

« La conservation du complexe résidentiel Aijing Zhuang témoigne d’une approche sensible du maintien d’une colonie rurale en tant que lieu de vie en harmonie avec son environnement naturel », a écrit l’UNESCO dans un communiqué (en anglais).

«Avec un sens de la retenue louable, le projet a préservé le caractère authentique des logements vernaculaires, des structures de défense et des voies navigables qui sont emblématiques de ce site et constituent un modèle pour d’autres villages historiques à travers la Chine», a-t-il conclu.

Raison pour laquelle, le complexe Aijing Zhuang a reçu l’ordre du mérite dans les prix du Patrimoine Asie-Pacifique 2018 de l’UNESCO pour la conservation du Patrimoine culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *