De notre partenaire Yicai Global – Ant Group, société leader des services technologiques financière de Chine, a augmenté son capital social de 47%, passant à 35 milliards de yuans (5 milliards d’euros) contre 23.8 milliards de yuan (3 milliards d’euros) actuellement, selon les données de l’entreprise chinoise.

Cette décision visait à répondre aux exigences réglementaires et à ses besoins d’affaires, la société basée à Hangzhou, a déclaré Ant Group dans un communiqué, selon le média,  Shanghai Securities Nouvelles.

Pour en savoir plus sur Ant Group, cliquez ici!

Les fonds provenaient de la «capitalisation de la réserve de capital de Ant» Group plutôt qu’une activité de collecte de fonds, a indiqué la direction de Ant Group, ajoutant qu’il n’y a pas de nouveaux investisseurs impliqués.

Formé en 2000, Ant Group gère le service de paiement Alipay ainsi que des services de financement basés sur Internet, tels que prêt petites entreprises en ligne Huabei et Jiebei.

Ant Group est une filière du géant du commerce électronique chinois Alibaba Group Holding, qui est son principal actionnaire avec une participation de 32,6%.

Selon les règlements émis par la Banque de Chine et le régulateur bancaire populaire en septembre 2020, le solde des fonds empruntés par les entreprises de microfinance en ligne auprès des banques et des actionnaires et des autres moyens de financement non normalisés ne doivent pas dépasser leurs actifs nets de plus d’une fois.

En outre, les fonds de l’émission d’obligations, les produits d’actifs et d’autres actifs de la dette standards ne doivent pas dépasser quatre fois leur actif net, selon le site Yicai Global.

Environ 98% des prêts de crédit conclus sur les plates-formes Ant au 30 juin 2020 ont été accordées par les institutions financières partenaires ou titrés, selon les informations disponibles au public. Cela signifie qu’Ant Group doit augmenter son capital ou réduire son activité de prêt à répondre aux exigences réglementaires.