Sélectionner une page

SCI/TECH

Hausse de la production de robots industriels

D’après ministère de l’Industrie et des technologies de l’information, la production de robots industriels a augmenté de 9,3% au cours des neuf premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette hausse est toutefois à relativiser, car elle est à un rythme un peu plus lent qu’au cours de la période allant de janvier à août. Au total, 108 271 robots industriels ont été produits entre janvier et septembre 2018.

Au cours des huit premiers mois de l’année, la production a ainsi bondi de 19,4% en glissement annuel. L’industrie nationale de la robotique a maintenu un rythme de croissance d’environ 30% au cours des cinq dernières années.

D’ailleurs, la production de robots industriels a bondi de 81% pour dépasser 130 000 en 2017, atteignant ainsi l’objectif gouvernemental avec trois années d’avance. Les autorités ont publié en 2016 une directive visant à tripler la production annuelle de robots industriels et de la faire passer à 100.000 unités en 2020.

L’objectif pour le gouvernement est de moderniser son secteur manufacturier ayant une forte quantité de main-d’œuvre pou s’orienter vers de l’innovation technologique. Seul moyen pour les autorités de faire face à la diminution de la population en âge de travailler et à la hausse des coûts de la main-d’oeuvre.

Selon la directive, il est prévu d’étendre l’utilisation des robots industriels dans les industries telles que la construction automobile, l’électronique, l’électroménager, l’aviation, le textile et les produits chimiques.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :