dimanche, mars 24

Hong Kong : Carrie Lam rencontre le vice-Premier ministre

Le vice-Premier ministre Han Zheng s’est entretenu ce 6 novembre à Beijing avec la cheffe de l’exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong, Carrie Lam.

Le président Xi Jinping et la cheffe de l’exécutif hongkongais, Carrie Lam

Han Zheng a affirmé que depuis le début de l’année 2020, le gouvernement de Hong Kong sous la direction de Carrie Lam est « parvenu à des réalisations remarquables dans le cadre des efforts actifs pour maîtriser l’épidémie de Covid-19, stabiliser l’économie, s’adresser aux préoccupations des habitants, mettre en oeuvre fermement la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong et sauvegarder la stabilité de Hong Kong ».

Ce dernier espère que « Hong Kong pourra privilégier la lutte contre l’épidémie, renforcer strictement les mesures régulières d’endiguement de l’épidémie et coordonner la prévention et le contrôle épidémiques avec la reprise économique ».

Le vice-Premier ministre a appelé à « une plus grande coordination et planification, s’adressant aux besoins urgents des habitants de Hong Kong tout en fixant des objectifs claires pour résoudre progressivement les goulots d’étranglement qui limitent le développement à long terme de Hong Kong ».

D’autant plus que l’économie de Hong Kong est en baisse depuis 2019 en raison du Covid-19 et des manifestations anti-gouvernementales stridentes.

Hong Kong doit saisir les nouvelles opportunités apportées par le pays entrant dans une nouvelle phase de développement, laisser jouer pleinement ses avantages uniques dans la construction d’un nouveau modèle de développement et s’intégrer activement dans le développement global du pays, a déclaré Han Zheng.

D’ailleurs, le mois dernier, Carrie Lam s’était rendu à Shenzhen, qui célébrait son 40e anniversaire en tant que zone commerciale économique spéciale. A cette occasion, elle a souhaitait une collaboration entre Shenzhen et Hong Kong dans le domaine de la «nouvelle économie», recouvrant des secteurs comme l’innovation technologique, la création ou encore le design, dans un effort pour créer une dynamique et atteindre un nouveau niveau.

Lors de sa rencontre avec le vice-Premier ministre, Carrie Lam a exprimé sa reconnaissance sincère pour le fort soutien du gouvernement central pour le développement de Hong Kong, et s’est engagée à bien utiliser les mesures de soutien du gouvernement central, à saisir les nouvelles opportunités majeures apportées par le développement de la patrie, à promouvoir le développement économique de Hong Kong et à améliorer la vie des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *