mardi, avril 23

La Chine reste le principal moteur de la demande mondiale de pétrole

Malgré les inquiétudes concernant sa reprise économique après les restrictions Covid-19, la Chine semble avoir été le principal moteur de la demande mondiale de pétrole récemment, a déclaré Commerzbank.

Les prévisions les plus récentes de l’Agence internationale de l’énergie prévoient que la Chine représentera 60% de la croissance de la demande mondiale de pétrole cette année.

Cependant, le taux d’expansion devrait ralentir, car le processus de rattrapage consécutif à la levée des restrictions liées à la pandémie devrait avoir pris fin, a indiqué la banque.

La Commerzbank a déclaré qu’elle ne voyait pas de justification aux inquiétudes concernant la demande de pétrole en Chine.

Selon le rapport de l’AIE, la demande de pétrole en Chine a atteint un niveau record de 16,3 millions de barils par jour au deuxième trimestre, soit 2,3 millions de barils par jour de plus qu’il y a un an, la demande ayant été freinée par les fermetures du Covid-19 au cours de la période précédente.

« Cela montre que le processus de rattrapage est en grande partie achevé et que l’élan va diminuer à partir de maintenant », a déclaré la banque. De nouvelles augmentations de la demande et des restrictions de la production de l’OPEP+ devraient garantir que le marché du pétrole est sous-approvisionné au second semestre, ce qui devrait pousser les prix du pétrole à la hausse, selon la Commerzbank.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *