mardi, avril 23

La Chine veut parvenir à un développement écologique

Un reportage de Huanqiu.com – Le Forum écologique mondial de Guiyang 2023 a débuté le 8 juillet. Plus de 2 500 représentants ont échangé des idées sur le thème «Poursuivre la modernisation de l’harmonie entre l’humanité et la nature – promouvoir un développement écologique et à faible émission de carbone», ainsi que sur des sujets tels que la coopération et les échanges internationaux, l’écoconservation et la lutte contre la pollution.

Jeter des bases communes pour la communauté internationale

Le renforcement des échanges et de la coopération internationale est un sujet important. Selon Tamas Hajba, conseiller principal pour la Chine et chef du bureau de l’OCDE à Pékin, pour protéger l’éco-environnement et lutter contre le changement climatique, les pays doivent unir leurs forces à travers la communication et les échanges pour trouver des solutions.

Dr Ma Chaode, représentant résident adjoint du PNUD en Chine, a déclaré que le Forum écologique mondial de Guiyang constituait un prélude à la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP28) qui se tiendra à la fin de l’année, et qu’il offrait à la communauté internationale l’occasion de trouver un consensus.

Leçons des pratiques chinoises de développement écologique

Lors du forum, l’engagement de la Chine à promouvoir la conservation écologique et à lutter contre le changement climatique a été souligné.

«Nous devons être conscients que le changement climatique et la détérioration de l’environnement sont une question de vie ou de mort pour nous tous», a déclaré Tim Standbrook, consul général adjoint du Royaume-Uni à Chongqing, lors d’une interview. «La Chine joue un rôle de pionnier en proposant un développement écologique, une transformation et une amélioration du mode de croissance économique extensif conventionnel».

Mme Indira Ranamagary, vice-présidente de la Chambre des représentants du Népal, a déclaré que le Forum écologique mondial de Guiyang et d’autres plateformes offraient à son pays une bonne occasion de découvrir les expériences réussies du Guizhou en matière de développement des infrastructures, de développement agricole et de conservation de l’environnement.

La Déclaration de Guiyang est une promesse pour l’avenir

«Préserver la beauté de la nature et promouvoir le développement écologique : vers un système de zones naturelles protégées de haute qualité», la Déclaration de Guiyang propose une approche globale centrée sur la civilisation écologique pour créer et améliorer le système de zones naturelles protégées, promouvoir la conservation de la biodiversité mondiale et le bien-être des populations, plaider en faveur d’un leadership gouvernemental et d’une large participation sociale, et vise à améliorer la diversité, la stabilité et la durabilité des écosystèmes.

L’objectif ultime est de faire progresser la mise en place d’un système de zones naturelles protégées de haute qualité, de renforcer la capacité d’approvisionnement en produits écologiques et de sauvegarder la sécurité écologique.

Dr Ma Chaode a déclaré que la Déclaration de Guiyang était « une promesse pour l’avenir, et une promesse de réaliser l’harmonie modernisée entre l’humanité et la nature ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *