mercredi, avril 17

La ville de Pékin enregistre ses plus fortes précipitations en 140 ans

Pékin a enregistré ses précipitations les plus fortes ces derniers jours depuis le début des relevés il y a 140 ans.

La capitale de la Chine a enregistré 744,8 millimètres de pluie, la quantité maximale de précipitations enregistrée au cours des épisodes de pluie diluvienne, entre le 29 juillet 20h00 et le 2 août à 7h00 au réservoir de Wangjiayuan, dans l’arrondissement de Changping, a annoncé mercredi le Service météorologique de Beijing.

La capitale chinoise a subi des pluies torrentielles dues au typhon Doksuri depuis le début du week-end, qui a fait onze morts selon le bilan établi mardi matin.

Dans la matinée du 2 août, Pékin a levé son alerte rouge aux inondations, alors que le débit d’eau dans les rivières principales est passé sous le seuil d’alerte.

L’alerte rouge, effective depuis lundi à 11h00, a été levée mercredi à 9h00, selon la station hydrologique de Beijing.

Depuis le début du week-end, la capitale chinoise a connu des vagues de pluies torrentielles provoquées par le typhon Doksuri, qui ont fait dix morts, selon un bilan établi mardi matin.

Les autorités hydrologiques de Beijing ont mis en garde contre les risques et appelé les citoyens à se tenir éloignés des cours d’eau pendant la période de recul, alors qu’une immersion prolongée a rendu les digues vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *