mardi, avril 23

Le fardeau de l’hépatite B expose la Chine à un risque élevé de cancer du foie

L’hépatite B est connue depuis longtemps comme l’un des principaux facteurs de risque du cancer primitif du foie. Le cancer du foie et la cirrhose provoqués par l’hépatite chronique représentent la grande majorité des décès en Chine, qui ont été associés à une incidence élevée d’infection par le VHB dans le monde.

Dans ce contexte, le marché chinois des tests de dépistage de l’hépatite B devrait croître à un taux de croissance annuel composé d’environ 3% entre 2023 et 2030, prévoit GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Les recherches de GlobalData révèlent que le marché chinois des tests de dépistage de l’hépatite B représente plus de 19 % du marché de l’Asie-Pacifique (APAC) en 2023 en raison de l’augmentation constante des cas incidents dans le pays, qui devraient atteindre 1 million en 2026.

Le danger des porteurs chroniques, y compris le cancer du foie, est le problème le plus important avec l’infection par le VHB. Récemment, l’Administration nationale des produits médicaux (NMPA) en Chine a donné son approbation au Laboratory for Advanced Medicine & Health Group (LAMH), une entreprise sœur d’Helio Genomics, pour son test de détection du cancer du foie basé sur l’ADN sans cellules, ce qui en fait le premier de ce type.

Particulièrement conçu pour la constitution génétique de la population de l’Asie-Pacifique, cela devrait atténuer les problèmes de santé importants auxquels sont confrontés les Chinois.

Shreya Jain, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, commente : « Pour les patients diagnostiqués avec un cancer du foie, les retards de diagnostic et de suivi thérapeutique peuvent permettre une croissance tumorale importante et potentiellement conduire à moins d’alternatives pour un traitement efficace. De plus, divers problèmes, tels qu’une faible sensibilité et des résultats de diagnostic insuffisants pour les personnes obèses, rendent les méthodes de dépistage standard telles que les tests d’imagerie, les IRM et les échographies moins efficaces ».

Le test HelioLiver surpasse les tests conventionnels en termes de performances en combinant les informations des tests de méthylation de l’ADN sans cellules avec les informations des marqueurs protéiques tumoraux et d’autres données cliniques. Une augmentation des chances de survie et une meilleure accessibilité aux options de traitement curatif sont deux avantages importants de la découverte précoce du cancer du foie pour les patients.

L’analyste de GlobalData a conclut que « l’infection par le VHB, qui est censée jouer un rôle important dans l’objectif 2030 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’éradiquer le VHB en tant que danger pour la santé mondiale, continue d’être le principal contributeur au fardeau du cancer du foie en Chine. Ainsi, un diagnostic précoce du cancer a le potentiel de transformer la survie des patients et est largement considéré comme un domaine de besoin non satisfait. L’intégration de nouvelles techniques est susceptible d’émerger comme la tendance pour la détection précoce du cancer du foie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *