Le marché du fromage en Chine devrait atteindre 1,96 milliard de dollars US en 2025

par | Avr 9, 2021 | GASTRONOMIE

Avec la popularité croissante du fromage et les consommateurs chinois le considérant comme un aliment nutritif pouvant également être utilisé comme collation, le marché du fromage devrait croître rapidement en Chine, a annoncé GlobalData, cabinet de données et d’analyse de premier plan.

Selon GlobalData, la valeur du marché chinois du fromage devrait passer de 1,06 milliard de dollars US en 2020 à 1,96 milliard de dollars US en 2025, selon les données de GlobalData, dans son rapport «GlobalData’s Global Market Data: Segment Insights – China».

Lihong Zheng, chercheur en innovation chez GlobalData, a indiqué que «les produits laitiers sont considérés comme un aliment sain et essentiel en Chine. L’étude de GlobalData montre que 32% des consommateurs en Chine essaient d’augmenter leur consommation de produits laitiers autant que possible et que 47% des consommateurs essaient d’en consommer une quantité modérée», selon les données de «2020 Market Pulse Consumer Survey Results of 900 nationally representative China consumers».

En Chine, les produits fromagers destinés aux enfants sont le secteur le plus populaire. L’une des raisons à cela est que la jeune génération, celles nées dans les années 80 et 90, deviennent parents et recherchent des offres plus nutritives pour leurs enfants.

Le fromage est une source naturelle de calcium et de protéines, et ces deux nutriments sont considérés comme importants pour la taille et la croissance musculaire d’un enfant. En fait, la plupart des produits fromagers destinés aux enfants sont accompagnés d’un étiquetage riche en calcium et en protéines et en forme de bâtonnet ou même sur bâtonnet (comme une sucette glacée) pour une consommation plus facile pour les enfants.

Dans le passé, les plus gros consommateurs de fromage en Chine étaient des minorités ethniques, comme la Mongolie, et les plus grands producteurs de fromage se trouvent dans la Mongolie intérieure. Les gens avaient l’habitude de voyager en Mongolie intérieure et d’acheter du fromage comme souvenirs à rapporter à la maison. Cependant, avec la croissance du marché du fromage en Chine, les produits fromagers sont devenus une partie de la norme et ne sont plus seulement des souvenirs de voyage.

Lihong Zheng a expliqué que «la consommation moyenne de fromage en Chine est encore relativement faible, en particulier par rapport aux pays voisins comme le Japon et la Corée du Sud. Selon le rapport «DAIRY – OECD-FAO Agricultural Outlook 2018-2027» de l’Organisation de coopération et de développement économiques», «la consommation japonaise de fromage par habitant est de 2,35 kg, tandis que la Chine accuse un retard de 0,30 kg. Les recherches de GlobalData suggèrent des résultats similaires, dans lesquels, historiquement, le Japon a dominé en termes de valeur de la consommation de fromage; Cependant, au cours des dernières années, la demande a monté en flèche en Chine, la croissance prévue devrait s’accélérer rapidement, en grande partie en raison des avantages potentiels pour la santé associés à la consommation de fromage».

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :