Sélectionner une page

SCI/TECH

Shenzhen teste des voitures autonomes avec des passagers

La municipalité de Shenzhen prévoit de donner son feu vert aux essais routiers de véhicules autonomes transportant des passagers dans le cadre de sa nouvelle politique de transport intelligent.

Les autorités des transports de la ville sollicitent l’opinion publique sur un plan urbain permettant aux voitures autonomes de tester le transport de passagers dans des zones désignées, notamment les campus universitaires, les complexes industriels et les zones pittoresques, selon l’article du journal « Shenzhen Special Zone Daily ».

Les voitures sélectionnées pour ce test doivent avoir parcouru pas moins de 1 000 kilomètres dans les essais routiers et ne doivent avoir aucun dossier d’infractions à la circulation.

Les voitures éligibles devront également passer par une série de tests supplémentaires pour évaluer leur capacité à détecter les piétons, les véhicules non motorisés, les feux de circulation et les conditions routières complexes telles que les carrefours et les ronds-points et à y répondre, a indiqué le texte.

Les opérateurs de test doivent installer du matériel de surveillance monté sur véhicule, embaucher des chauffeurs titulaires d’un permis et préparer des plans d’urgence, selon le rapport. Jusqu’à présent, Shenzhen a autorisé 120 kilomètres de routes à être utilisées pour des tests de véhicules autonomes et accordé 12 licences d’essai à plusieurs sociétés, dont le géant de la technologie Tencent.

A lire aussi : Nouvelle stratégie pour les véhicules intelligents à l’horizon 2025

Cette annonce intervient au moment où le gouvernement a autorité les villes de Biejing et Shanghai à effectuer des essais sur route des voitures autonomes transportant des passagers l’année dernière.

D’ailleurs début mars, la startup chinoise de véhicules autonomes Pony.ai est devenue la première entreprise chinoise à offrir des services de «robotaxi» de transport de passagers, dont elle a fait ses débuts à Fremont, en Californie.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :