TCL China Star Optoelectronics Technology Co., Ltd, société de technologie intelligente, a réitéré son engagement et sa détermination à répondre au changement climatique, à atteindre la neutralité carbone et à contribuer aux objectifs nationaux de développement vert.

Cette annonce a été faite dans le rapport 2020 du groupe sur la responsabilité sociale des entreprises (« RSE »), publié récemment.

En outre, l’entreprise chinoise TCL est le fer de lance des efforts visant à fabriquer des produits écologiques et à mener des projets d’économie d’énergie et de réduction des émissions en Chine et dans le monde, afin de faire progresser les objectifs de développement durable des Nations unies.

Le président-directeur général de TCL, Li Dongsheng, a déclaré que «TCL effectue une reconversion basée sur la fabrication intelligente, l’Internet industriel et la numérisation, qui peut aboutir à des méthodes d’économie d’énergie plus efficaces tout au long du processus de production. Les économies d’énergie réalisées par les entreprises représentent une contribution indirecte à la réduction des émissions».

L’entreprise chinoise TCL adhère aux processus de fabrication écologique tout au long des cycles de production et d’exploitation. Le projet de panneaux TCL CSOT G11 a obtenu les normes internationales les plus élevées en matière de bâtiments écologiques : la certification LEED Platinum.

Dans le même temps, l’entreprise chinoise TCL CSOT a construit un système de recyclage de l’eau pure pour recycler l’eau pure utilisée pour la production et le nettoyage.

Actuellement, le taux de recyclage de l’eau pure par le système peut atteindre plus de 75%, et environ 25,2 millions de mètres cubes d’eau pure peuvent être réutilisés chaque année.

TCL a également établi des procédures de gestion de la lutte contre la pollution de l’air, des procédures de gestion de la lutte contre la pollution sonore, des procédures de gestion des déchets solides et des procédures de gestion de la consommation des ressources énergétiques, conformément aux systèmes de gestion de l’énergie ISO50001 et de gestion des gaz à effet de serre ISO14064.

L’entreprise chinois TCL prête toujours attention à la qualité de ses produits et soutient activement la cause de la protection de l’environnement, engagée par la Chine depuis quelques années. À cette fin, au terme d’un processus d’évaluation rigoureux, les téléviseurs et les lave-linge à tambour de TCL ont obtenu en France les labels verts à score élevé de 6,5 et 8,1 (une fourchette de 1 à 10 points) décernés par la première société de certification au monde, SGS.

L’écran TCL CSOT 23,8 FHD a obtenu la certification Es8.0 pour sa conception économe en énergie. TCL s’efforce également de recycler les produits électroniques et a récemment reçu le tout premier prix spécial de leadership en matière de durabilité décerné par l’Agence de protection de l’environnement.

À l’avenir, l’entreprise chinoise TCL continuera à se concentrer sur la gestion de la protection de l’environnement et insistera sur la fabrication écologique pour atteindre ses objectifs de neutralité carbone. Les initiatives innovantes de l’entreprise chinoise réduiront les effets négatifs des produits sur l’environnement et soutiendront le développement durable de la société.