C’est plus de 60 leaders et investisseurs chinois qui avaient fait le déplacement à Aix-en-Provence pour plusieurs conférences le 8 juillet.

Ming-Po Cai, Président de Cathay Capital
et Cai Chongda, Directeur Général de Magmode (photo Cathay Capital)

Ming-Po Cai Président de Cathay Capital qui a emmené cette délégation, Sean Da Chairman et CEO Yi Technology, Zhou Shaoxiong, founder de la marque Septwolves, Dai Kebin, founder de liepin.com, mai aussi des grands noms comme Magmode, chaîne de retail mode qui a rencontré la famille Mulliez précédemment en France. Autour de plusieurs conférences, chacun a présenté son entreprise et leurs projets à l’international.

« Nous seront ravi d’accueillir nos amis chinois à nouveau en septembre à Aix-en-Provence, puisque certains m’ont confiés vouloir revenir pour y développer leurs business et profiter de notre Art de vivre en Provence », a indiqué Armand Mazloumian.

Pour l’ambassadeur de l’Office de Tourisme de la Ville d’Aix-en-Provence, il s’agit d’une « aubaine pour les commerçants qui souhaitent développer leurs vente avec les touristes chinois et les entreprises qui souhaitent ont des opportunités de business à proximité sans avoir besoin d’aller en Chine ».

(Photo Centre Franco-Chinois)

Arthur Yeung, Senior advisor Tencent Holdings limited

« Je félicite Ming-Po Cai pour son excellente organisation et son dynamisme ainsi que l’ensemble de la délégation chinoise pour sa disponibilité. Merci à la Ville d’Aix-en-Provence et toute l’équipe du protocole pour son bel accueil et l’organisation », a également souligné Armand Mazloumian.

Arthur Yeung, Senior advisor Tencent Holdings limited, professor of management China International business School, a évoqué les perturbants changements entraînés par les nouvelles technologies, devant des auditeurs attentifs et décidés à faire face aux défis des nouvelles technologies.

L’ensemble des dirigeants de la délégation a reçu en cadeau des Totbags provençaux préparés par l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence contenant des plaquettes informatives en chinois : « c’est une création signée Office de Tourisme d’Aix-en-Provence qui a été très apprécié de la délégation chinoise », souligne Armand Armand Mazloumian.