Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Fini les voyages organisés mais pas les vacances

Le gouvernement a annoncé le 26 janvier la suspension des voyages organisés en Chine et à l’étranger, ce qui pourrait porter un coup au commerce de villes comme Paris, Londres, des cités très prisées des touristes chinois.

De plus, le tournoi de qualification olympique de football d’Asie, qui devait se tenir à Wuhan, a été délocalisé en Australie et la Fédération internationale de tennis a décidé de déplacer les matches de la Fed Cup du Groupe I de la poule Asie/Océanie, du Dongguan, dans le sud de la Chine, au Kazakhstan.

Le gouvernement a annoncé ce 27 janvier que les congés du Nouvel An lunaire seraient prolongés jusqu’au 2 février dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus.

La Direction générale du Conseil des Affaires d’État a indiqué dans un communiqué que « cette mesure était prise pour réduire efficacement les rassemblements de masse, bloquer la propagation de l’épidémie et mieux protéger la sécurité et la santé du peuple chinois ».

Les congés ont commencé le 24 janvier et devaient à l’origine se terminer le 30 janvier. Mais les universités, les écoles primaires et secondaires ainsi que les écoles maternelles de tout le pays reporteront leurs ouvertures jusqu’à nouvel ordre.

Les employés qui ne peuvent pas prendre de congés en raison de la prévention et du contrôle de l’épidémie peuvent récupérer les jours conformément à la loi sur le travail. Leur salaire et leur rémunération pour les congés non pris doivent être payés conformément aux politiques correspondantes.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :