mercredi, avril 17

La Chine a lancé quatre satellites dans l’espace

La Chine a lancé en mois d’une semaine deux fusée porteuse Longue Marche-2D et Kuaizhou-1A., envoyant des satellites sur une orbite prédéfinie.

La Chine a lancé le 23 juillet une fusée porteuse Longue Marche-2D, envoyant quatre satellites sur une orbite prédéfinie. La fusée a décollé à 10h50 (heure de Beijing) depuis le Centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province du Shanxi (nord).

Trois de ces satellites seront utilisés pour obtenir des données d’observation par télédétection et fournir des services commerciaux de télédétection, tandis que l’autre satellite servira à vérifier les technologies de communication par satellite. Il s’agit de la 479ème mission de vol de la série de fusées Longue Marche.

Trois jours plutôt, la Chine a lancé avec succès une fusée porteuse Kuaizhou-1A pour envoyer quatre nouveaux satellites dans l’espace depuis le Centre de lancement des satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, jeudi à 11h20 (heure de Beijing).

Les quatre satellites de la constellation météorologique Tianmu-1 sont entrés sur l’orbite prévue. Ils seront principalement utilisés pour fournir des services commerciaux de données météorologiques. Il s’agissait de la 21e mission de vol des fusées porteuses commerciales Kuaizhou-1A.

China Aerospace Science and Industry Corp, l’un des principaux entrepreneurs spatiaux du pays, a annoncé le 13 juillet à Wuhan, dans la province du Hubei (centre de la Chine), qu’il prévoyait de construire un vaste réseau de satellites de télédétection avant 2030.

Selon CASIC Space Engineering Development, une filiale de CASIC située à Beijing et qui dirige le projet, le réseau sera chargé de desservir des services publics tels que l’intervention d’urgence et le sauvetage.

Il devra également prévoir et secourir en cas de catastrophe. De plus, il sera également utilisé pour effectuer une observation en temps réel et à haute résolution de zones désignées et de cibles spécifiques conformément aux demandes des utilisateurs.

Son achèvement est prévu vers 2030. Le système spatial disposera de 300 satellites de télédétection fonctionnant en orbite extra-basse, à des altitudes inférieures à 300 kilomètres, et pourra obtenir des images optiques, des données radar et des images hyperspectrales et images infrarouges.

Enfin, CASIC Space Engineering Development a indiqué dans un communiqué de presse publié en marge du 9e Forum international de l’aérospatiale commerciale de Chine qui s’est ouvert le 12 juillet à Wuhan, que le réseau sera capable de cartographier et d’arpenter n’importe quel endroit dans le monde dans les 15 minutes suivant la réception des demandes des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *