La fabrication pharmaceutique de la Chine occidentale est à la traîne

par | Mar 31, 2021 | Santé, SOCIETE

La fabrication pharmaceutique de la Chine occidentale est à la traîne par rapport aux autres régions, selon le cabinet d’analyse GlobalData.

La production pharmaceutique de la Chine occidentale nécessite des investissements nationaux et internationaux, car le nombre d’installations est inférieur à celui des autres régions de Chine.

De plus, il y a peu de sociétés pharmaceutiques internationales ou de directeurs marketing dans la région compte tenu de sa taille géographique, a déclaré GlobalData, cabinet de données et d’analyse.

Adam Bradbury, analyse PharmSource chez GlobalData, a expliqué qu’il peut « y avoir des limites à l’investissement international en réponse aux violations des droits de l’homme, qui se sont produites dans les provinces les plus occidentales de la Chine. »

La Chine occupe le Tibet depuis 1950 et le Xinjiang est confronté à de graves violations des droits de l’homme contre les musulmans ouïghours, y compris le travail forcé.

Adam Bradbury poursuit a indiqué qu’il « n’est pas encore clair si la nouvelle présidence de Joe Biden poursuivra cette position avec la même ferveur que ses prédécesseurs, bien que Joe Biden ait déclaré qu’il y aurait des répercussions sur les violations des droits de l’homme en Chine telles que la persécution du peuple ouïghour à la province occidentale du Xinjiang et à la répression des manifestations pour la démocratie à Hong Kong ».

Toutes les installations de fabrication pharmaceutique de l’ouest de la Chine sont positionnées dans les provinces les plus centrales et il y a une absence très notable de fabrication pharmaceutique dans les provinces les plus à l’ouest.

Le Sichuan contient 55% de toutes les installations pharmaceutiques de l’ouest de la Chine, et toutes les installations de la province appartiennent à des sociétés pharmaceutiques chinoises.

Adam Bradbury a souligné qu’il y a « peu de sites de fabrication par rapport à d’autres régions de Chine, comme les provinces de l’Est. Il y a également un manque distinct d’investissement de la part des entreprises internationales dans l’une des provinces de l’Ouest, Athenex Inc. exploitant une usine de produits chimiques API dans la province de Chongqing étant l’exception notable ».

Les provinces occidentales de Chine approvisionnent davantage le marché intérieur que les marchés américain et européen, car il y a deux fois plus d’installations sans approbation de l’EMA ou de la FDA que celles approuvées. Plus d’installations sont approuvées par la FDA que par l’EMA.

L’analyse de GlobalData a expliqué que cette situation « montre une forte dépendance aux ventes américaines et peut être préoccupant pour les fabricants pharmaceutiques de Chine, étant donné les politiques protectionnistes américaines de ces dernières années ».

« Les entreprises et les gouvernements basés dans l’ouest de la Chine peuvent encourager les investissements extérieurs et tirer parti de l’approvisionnement d’un plus grand nombre de marchés, bien que la plupart d’entre eux approvisionnent au niveau national un vaste marché de consommation en croissance rapide », a conclu ce dernier.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :