mardi, avril 23

La ville de Wuxi dans l’est de la Chine accélère le développement de l’industrie biomédicale

La conférence 2022 sur l’avenir du secteur de la santé Taihu Bay, qui s’est tenue jeudi à Wuxi, dans la province de Jiangsu, dans l’est de la Chine, a vu le lancement du Centre de protection de la propriété intellectuelle de Wuxi avec 52 projets biomédicaux ayant fait l’objet d’un contrat, impliquant un investissement total de plus de 30 milliards de yuans.

Le secteur biomédical est un élément important de la création du système industriel moderne de Wuxi pendant la période du 14e plan quinquennal (2021-2025).

Il a dépassé les 140 milliards de yuans en 2021, soit une augmentation de 24% par rapport à l’année précédente, faisant de Wuxi l’une des 20 principales villes de préfecture répertoriées dans le baromètre 2021 de l’industrie biomédicale chinoise.

Outre le centre de protection de la propriété, six parcs industriels biomédicaux ont été autorisés et trois plateformes publiques biomédicales ont été inaugurées lors de la conférence, ce qui devrait propulser le développement de l’industrie biomédicale de Wuxi.

La ville renforcera et élargira sa chaîne industrielle pour créer une grappe industrielle biomédicale moderne de 200 milliards de yuans, a déclaré Du Xiaogang, secrétaire du comité municipal du PCC de Wuxi.

L’industrie biomédicale a commencé très tôt à Wuxi. Grâce à de bonnes bases, elle a développé une chaîne industrielle relativement complexe couvrant la production de produits chimiques bruts, la production de préparation et l’externalisation de services pharmaceutiques, et a rassemblé 1 278 sociétés biomédicales telles que AstraZeneca et WuXi Biologics AppTech, avec un fort effet de regroupement.

Afin de bâtir un secteur biomédical de classe mondiale avec des caractéristiques distinctives, Wuxi a publié une politique spéciale adaptée au développement de parcs industriels biomédicaux, et a créé un fonds spécial pour l’industrie biomédicale moderne afin de récompenser les percées dans la recherche sur les technologies et l’innovation. En 2021, Wuxi a financé plus de 32 millions de yuans pour le développement scientifique et technologique de 43 projets biomédicaux.

De multiples accords de financement ont été signés lors de la conférence, y compris un fonds biomédical de 5 milliards de yuans établi conjointement par Guolian Group, AstraZeneca et China International Capital Corporation Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *