Sélectionner une page

Egalité H/F,LE MAG

Le fitness féminin gagne les faveurs des chinoises

« Traditionnellement, un corps musclé n’était pas populaire chez les femmes, certaines personnes ont même pensé que les femmes avec des muscles proéminents avaient l’air bizarre. Mais maintenant, un corps bien formé est en train de gagner leurs faveurs« , a expliqué au Global Times, Zhao, jeune femme de 26 ans.

Auparavant seule femme à utiliser les machines dans les salles de sport, Zhao explique que de plus en plus de femme apprennent à utiliser les équipements nécessaires aux entraînements musculaires.

« Les muscles ne sont plus réservés aux hommes. Les femmes savent maintenant que, lorsque les machines sont utilisées correctement, elles peuvent devenir plus dynamiques, fortes et en meilleure forme« , a déclaré Zhao.

Interrogée par le Global Times, Wang Nan, passionnée de fitness, explique : « j’étais mince et faible à l’époque », mais désormais « je peux maintenant parcourir 6 kilomètres sans me reposer ».

Pour elle, « le sport est un excellent moyen de se débarrasser des émotions négatives, et je suis devenu une meilleure version de moi-même en faisant du sport ».

Pour les femmes modernes, être mince n’est plus la seule raison d’aller dans une salle de sport. Liu Kehong, une entraîneure de boxe féminine, a déclaré que ce sport traditionnellement masculin était maintenant bien accueilli par de plus en plus de femmes.

« La boxe était auparavant impopulaire chez les femmes. Lorsque j’ai commencé à enseigner, peu de femmes sont venues pour l’apprendre et il n’y avait pas plus de cinq entraîneuses à Lanzhou », a indiqué cette dernière.

Cette formatrice âgée de 23 ans a elle-même abordé beaucoup de malentendus au début. « Les filles ont pensé que se battre était trop violent pour être apprit, elles ont préféré les cours de danse et de yoga« , a expliqué Liu Kehong.

De plus en plus de gymnases proposent désormais des programmes d’entraînement et des appareils de sport adaptés aux femmes, et davantage de femmes s’y rendent pour améliorer leur santé.

« De plus en plus de femmes considèrent que se rendre au gymnase est considéré comme le moyen le plus simple de devenir plus saine, plus belle et plus forte« , a conclu Zhao.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire