mercredi, avril 17

Le marché des systèmes chirurgicaux robotisés en Chine devrait croître de 12% TCAC jusqu’en 2033

La Chine connaît une forte adoption de systèmes robotiques dans divers domaines de la santé. Alors que la demande de technologies médicales avancées continue de croître, les systèmes robotiques deviennent partie intégrante des procédures chirurgicales, des processus de diagnostic et des soins aux patients.

Dans ce contexte, le marché des systèmes chirurgicaux robotisés en Chine devrait croître à un taux de croissance annuel composé d’environ 12% entre 2023 et 2033, prévoit GlobalData, une société leader en matière de données et d’analyse.

Le rapport de GlobalData, « Taille du marché des systèmes chirurgicaux robotisés par segments, part, réglementation, remboursement, base installée et prévisions jusqu’en 2033 », révèle que la Chine représente environ 30 % du marché des systèmes chirurgicaux robotisés de l’Asie-Pacifique (APAC) en 2023.

Johnson & Johnson a récemment annoncé que la plate-forme Monarch et le bronchoscope Monarch, un dispositif assisté par robot, avaient reçu l’approbation réglementaire en Chine. La société affirme que la plate-forme est la première technologie assistée par robot mini-invasive approuvée pour les procédures pulmonaires périphériques en Chine et la première technologie assistée par robot J&J MedTech approuvée en Chine. Il s’agit également de la première approbation réglementaire de la plateforme Monarch en dehors des États-Unis.

Diksha Balmuchu, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a indiqué que « les taux de mortalité croissants en Chine mettent en évidence les limites des diagnostics actuellement disponibles, en particulier leur incapacité à détecter efficacement des maladies comme le cancer à leurs premiers stades. Cela souligne le besoin urgent d’interventions plus avancées, moins invasives et précises, incitant à une transition vers des interventions assistées par robot ».

La nouvelle plateforme Monarch de Johnson & Johnson permet aux médecins d’atteindre les petits nodules pulmonaires périphériques difficiles d’accès à un stade précoce et avec une plus grande précision. Grâce à ses capacités robotiques flexibles, il a le potentiel d’améliorer les résultats pour les patients et de répondre à des exigences cliniques non satisfaites.

Diksha Balmuchu a conclut que « la Chine continue de faire des progrès constants dans le domaine de la recherche et des soins de santé, progressant vers l’intégration de la technologie assistée par robot. Monarch, l’une de ces technologies aux résultats prometteurs, a le potentiel de soulager les maladies, de réduire le risque de mortalité et de faciliter un traitement rapide en Chine. D’autres progrès pourraient en faire un complément précieux aux méthodes conventionnelles, améliorant ainsi la précision et la productivité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *