Sélectionner une page

Europe,MONDE

Le Portugal invite la Chine à investir dans le port de Sines

Le gouvernement portugais a appelé les entreprises chinoises à investir dans la concession d’un nouveau terminal de containers dans le port de Sines, afin d’en faire la «porte Atlantique» de l’Initiative Ceinture et Route, lancée par le président Xi Jinping.

«Le gouvernement fait la promotion du port de Sines comme porte atlantique de la nouvelle route de la soie maritime, invitant aussi les entreprises chinoises à répondre à l’appel d’offres pour la concession du nouveau terminal Vasco de Gama», a déclaré la ministre des Affaires de la mer, Ana Paula Vitorino.

De son côté, le ministre chinois des Ressources naturelles, Lu Hau, «a reconnu cet intérêt potentiel» lors d’une visite au port de Sines le 17 mai, a-t-elle ajouté lors d’une conférence à Lisbonne consacrée aux rapports économiques entre le Portugal et la Chine.

L’appel d’offres visant à attribuer la construction et la concession pour 50 ans du nouveau terminal sera lancé «le mois prochain ou au mois de juillet», a précisé José Luis Gacho, le président de l’Autorité du port de Sines.

«C’est une superbe occasion pour les entreprises chinoises. Sines pourrait devenir une des pièces essentielles du puzzle formé par les nouvelles routes de la soie», a-t-il souligné.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :