Le ministère grec de la santé a annoncé ce 26 février un premier cas de contamination au coronavirus, une femme de 38 ans qui avait récemment voyagé en Italie du Nord.

Cette femme se trouve actuellement dans un hôpital de Thessalonique, deuxième ville grecque dans le nord du pays. Elle est « en bon état de santé », d’après le porte-parole du ministère, Sotiris Tsiordas,.

« La femme est en bon état de santé dans un hôpital de Thessalonique, elle est suivie par un groupe de médecins de haut niveau », a indiqué ce dernier, cité par la télévision publique Ert. « Ses proches seront placés en quarantaine », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Sotiris Tsiordas a prévenu que « tous ceux qui ont voyagé en Italie du Nord doivent rester vigilants et en cas de symptômes, ils doivent rester chez eux et prévenir les services de la santé ».

Le gouvernement grec avait annoncé ces derniers jours une série de recommandations en cas d’apparition de cas de coronavirus allant de la fermeture des écoles à des restrictions de voyage dans certains pays.