Sélectionner une page

TAIWAN

Taiwan accueillera la 4ème Conférence mondiale des refuges pour femmes

Les autorités taïwanaises ont lancé la 4e Conférence mondiale des refuges pour femmes à Taipei. Cette conférence aura lieu à Kaohsiung, et sera co-organisée par la Fondation des jardins de l’espoir de Taipei.

Taïwan accueillera en 2019 pour la première fois cette conférence mondiale qui est la plus grande réunion internationale sur la protection et la prévention de la violence contre les femmes.

La Fondation des jardins de l’espoir travaille avec deux autres ONG à l’organisation de cette conférence – Asian Network of Women’s Shelters, basée à Taipei, et le Réseau mondial des refuges pour femmes, basé aux Pays-Bas.

L’événement, prévu du 5 au 8 novembre 2019, devrait rassembler environ 2 000 leaders de la lutte contre la violence sexiste dans 120 pays et territoires. Lors de la cérémonie de lancement, Lu Pau-ching, vice-ministre de la santé et du bien-être, a assuré que les refuges étaient essentiels pour aider les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.

Des évènements, telle que cette conférence, jouent un rôle essentiel dans le renforcement des réseaux entre les refuges dans le monde entier, et contribuent à des efforts plus larges dans la lutte contre la violence à l’encontre des femmes à travers le monde, a expliqué Lu Pau-ching.

La présidente-directrice générale de la Fondation des jardins de l’espoir, Chi Hui-jung, a souligné que «Taïwan est à la pointe des efforts pour promouvoir les droits des femmes en Asie et que la nation es prête à partager ses expériences en matière d’égalité des sexes».

La conférence de l’année prochaine sera axée sur l’amélioration des réseaux de logement en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient, a-t-elle ajouté. Selon elle, d’autres questions seront à l’ordre du jour comme les innovations dans la gestion des refuges, l’autonomisation des femmes sur le plan économique, l’égalité des sexes et des questions émergentes telles que les refuges LGBT.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :