Hanfu, témoin moderne de la culture traditionnelle chinoise

par | Mar 31, 2021 | CULTURE, OPINIONS, Tribunes

La popularité du Hanfu témoigne de la force et de la persistance de la culture traditionnelle chinoise, a écrit Le Quotidien du Peuple, qui explique en quoi cet habit traditionnel a un impact sur la société moderne chinoise.

Ces derniers temps, non seulement le temps s’est réchauffé, mais on a aussi constaté une véritable vogue du Hanfu, qui se développe.

En cette saison printanière, on peut ainsi voir de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes portant de splendides costumes traditionnels chinois dans la rue, offrant aux yeux un agréable paysage printanier.

Le Hanfu et les produits dérivés, qui n’étaient naguère qu’un passe-temps pour certains, gagnent peu à peu en popularité, et une grande partie du public ressent aujourd’hui le charme du Hanfu.

Lire aussi : Le « Mouvement du Hanfu » est en place

La plupart des amateurs de Hanfu sont des jeunes, et pour eux, le Hanfu est une fenêtre sur la culture chinoise traditionnelle. Par exemple, pour comprendre les différentes formes de Hanfu, comme ceux des époques Ming, Han, Tang, etc., il ne suffit pas de les découvrir sur Internet, il faut aussi lire de nombreux livres sur la culture des costumes traditionnels chinois, ce qui a permis à de nombreuses personnes de tomber amoureuses de la culture traditionnelle chinoise.

De nombreux sites touristiques ont également suivi la tendance de cet engouement pour le Hanfu en lançant des activités telles que la « Semaine de la culture du Hanfu » et le « Défilé du Hanfu », et certains sites touristiques offrent même l’entrée gratuite pour les touristes portant le Hanfu, ce qui encourage les visiteurs à découvrir la culture traditionnelle en portant le Hanfu.

Lire aussi : Le Hanfu fait parlé de lui

Bien que les échanges culturels dans le monde soient de plus en plus fréquents à mesure que la mondialisation se développe, la jeune génération a toujours au cœur le charme du Hanfu et de la culture traditionnelle.

La découverte et la préservation de la culture traditionnelle des costumes traditionnels chinois par la jeune génération ont une signification positive pour la transmission de la culture traditionnelle chinoise.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :