samedi, avril 13

« Il est notre responsabilité de prévenir et de contrôler cette épidémie »

Le président Xi Jinping a présidé une réunion du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, qui s’est tenue le 25 janvier sur le thème de la prévention et du contrôle de l’épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV).

Les dirigeants du parti ont ainsi décidé de mettre en place un groupe dirigeant du Comité central du PCC pour superviser le travail.

Durant plusieurs heures, ils ont analysés et étudié les solutions possible pour un meilleur traitement des patients : de la prise en charge au traitement. Afin d’assurer la mise en place d’un nouveau dispositif de traitement, des groupes seront dépêchés dans la province du Hubei pour diriger les préconisations issues de cette réunion.

« La vie est d’une importance capitale. Lorsqu’une épidémie éclate, un ordre est émis. Il est notre responsabilité de prévenir et de contrôler cette épidémie », a déclaré Xi Jinping.

Ce dernier a ordonné aux comités provinciaux du Parti et aux gouvernements de tous les niveaux de « considérer la prévention et le contrôle de l’épidémie du nouveau coronavirus comme priorité absolue dans leur travail », a indiqué l’agence de presse, Xinhua.

D’ailleurs, le président a souligné « la nécessité de bien comprendre l’importance et l’urgence de ce travail » de prévention, sensibilisation, traitement et contrôle de l’épidémie du nouveau coronavirus 2019-nCoV.

« Les responsables du Parti et du gouvernement, notamment les principaux responsables, doivent toujours rester fermes à leur poste et être en première ligne pour préserver la stabilité sociale et garantir au peuple une paisible et joyeuse fête du Nouvel An chinois », a indiqué Xi JInping.

Ce dernier veut s’assurer que toutes les strates du gouvernement portent « une très grande attention à l’épidémie » et « mettent la vie et la santé du peuple en priorité absolue ».

A la suite de la réunion, les responsables du Hubei doivent « attacher une importance primordiale au travail de prévention et de contrôle, de prendre des mesures plus rigoureuses pour prévenir la propagation du virus, et de mettre tous les patients en quarantaine centralisée pour le traitement ».

Enfin, il a été convenu « la diffusion rapide, précise et transparente des informations pour répondre aux préoccupations du pays et de l’étranger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *