vendredi, avril 26

L’administration des forêts améliorent le fonctionnement des parcs nationaux

Avec notre stagiaire Rebecca Auque – L’administration nationale des forêts a décidé de lancer une vaste campagne de promotion des projets pilotes mis en place petit à petit dans les parcs nationaux.

Le 19 août, l’administration nationale des forêts a organisé une conférence en présence de l’ensemble des dirigeants des parcs nationaux, afin de discuter des missions clés des différents projets pilotes lancés dans ces parcs et la façon dont ils seront réalisés d’ici la fin de l’année.

L’objectif pour l’administration est d’établir des normes claires, des mesures et des méthodes pour les parcs nationaux, et ainsi mettre en place petit à petit des fondements stables.

Les chercheurs ont préconisé plusieurs mesures officielles pour les parcs nationaux et les réserves naturelles, visant à créer «deux barrières, trois régions» destinés à préserver les régions protectrices des écosystèmes naturels importants, en particulier dans les réserves naturelles nationales.

Le secrétaire général du Parti Communiste Chine, Xi Jinping a inauguré la première conférence des parcs nationaux, le 19 août 2019. Un an plus tard, les parc nationaux ont créé un système pour préserver l’intégrité et l’authenticité des écosystèmes naturels, protéger la biodiversité, assurer les barrières de sécurité biologique et ont obtenu des résultats efficaces dans ces domaines.

Actuellement, la préservation de l’écologie est une priorité, le gouvernement, les personnes touchées par l’idéologie promue par les parcs nationaux fondée sur les bienfaits de ceux-ci pour la société, les leaders politiques, et tous les départements coopérant avec les directeurs des parcs nationaux ont établi un système de préservation innovant et efficace.

Les éléments du plan de réforme de la gestion des parcs nationaux, de la politiques et des capitaux, entre autres, contribuent à l’augmentation croissante des efforts de conservation des forets, des plateaux, des plaines et des la faune et la flore, soit toutes les ressources naturelles.

Afin d’obtenir des résultats de qualité, le département des plaines et des forêts exigeait que les régions pilotes s’accordent pleinement avec trois critères de sélections. Sur la base de ces critères, les résultats de ces régions pilotes ont aussi été inspectés et évalués afin de connaître les faiblesses et les forces et d’accomplir la mission principale.

Il apparait que les différentes structures doivent renforcer la protection de l’environnement dans ces régions pilotes, enquêter sur toutes les actions criminelles visant à détruire les ressources naturelles, protéger les pandas géants, les tigres et les léopards du nord est et les léopards des neiges, entre autres, qui sont des espèces en danger et en voie d’extinction.

Il fallait établir un plan général et faisable, concernant les parcs naturels, ayant quatre axes, en préservant leurs limites, augmenter les capacités de protection des régions et les diverses mesures de contrôle.

Il fallait aussi définir leurs limites et établir leurs droits sur le plan judiciaire, renforcer la protection et le soutien des régions pilotes dans les parcs nationaux, élargir l’idéologie promue par ceux-ci et établir un système efficace, afin qu’ils créent un environnement favorable.

Lors de la conférence, les dirigeants des parcs nationaux agissent en tant que principal défenseurs de la nature en Chine. Ils créent un système de préservation des espèces endémiques de Chine.

Parc national de Zhangjiajie dans la province du Hunan

Ainsi, les débats ont fait ressortir qu’il était impératif de soutenir du début à la fin les principaux domaines de l’idéologie scientifique créés par les parc nationaux, renforcer les plans déjà mis en place et les bases de ceux-ci afin d’obtenir des résultats concrets et efficaces, de progresser vers la création d’un nouveau système de préservation innovant et la construction d’un système de gestion et de coopération à l’échelle du pays grâce à des accords de coopération efficaces.

La première priorité est de protéger, d’établir une idéologie et un système de contrôle des espaces naturels, que ce soit la plaine, les lacs, la campagne, les forets, les montagnes et les cours d’eau.

Il est préconisé l’établissement d’un plan de niveau scientifique pour connaître les limites des parcs naturels et leur développement, chiffrer et déterminer leur envergure, afin d’obtenir des zones de contrôle ordinaires et divisées en plusieurs partie autour du cœur des parcs nationaux et mettre en place diverses régulations de protection.

Il faut approfondir la protection des parcs nationaux et le développement de la coopération par les divers acteurs de la société et établir une administration et une gestion prospère.

Selon les rapports, la création des parcs nationaux est l’une des mission de la réforme principale suggérée par la troisième assemblée du congres du parti communiste chinois lors de la 18ème Assemblée nationale. Il s’agit d’ailleurs du principal objectif de la politique gouvernementale visant à créer un système de culture écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *