jeudi, avril 25

L’Arabie saoudite souhaite renforcer ses partenariats avec Hong Kong et la Chine

Le ministre saoudien des Communications et des Technologies de l’information, Abdullah ben Amer Al-Swaha, a déclaré lors de l’événement «One Gateway Shared Vision – Hong Kong x Saudi Arabia» à Hong Kong, qu’une collaboration plus étroite contribuerait à stimuler le programme de réforme de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite.

Le Royaume souhaite renforcer sa coopération avec Hong Kong et, à terme, avec la Chine continentale, a déclaré le 2 juillet le ministre des Communications et des Technologies de l’information du Royaume.

S’exprimant lors du «One Gateway Shared Vision – Hong Kong x Saudi Arabia» à Hong Kong, Abdallah al-Swaha a assuré qu’une collaboration plus étroite contribuerait à stimuler le programme de réforme de la Vision 2030 du Royaume, a rapporté le South China Morning Post.

Les autorités saoudiennes souhaiteraient travailler en étroite collaboration avec les autorités de Hong Kong dans divers secteurs, tels que les sciences de la santé, la biotechnologie, l’environnement, l’infrastructure cloud, l’intelligence artificielle et les villes intelligentes.

«Hong Kong et l’Arabie saoudite effectuent des transformations très prometteuses, les deux économies étant des centres financiers dans leurs propres régions. Nous avons l’opportunité de construire un pont d’innovation, et d’opérer un bond vers l’avenir avec une économie basée sur l’innovation», a déclaré le ministre saoudien.

Abdullah ben Amer Al-Swaha est en visite officielle en Chine, accompagné d’une délégation de haut niveau représentant des entreprises liées à l’économie numérique, à l’espace et aux systèmes d’innovation.

L’Arabie saoudite, «favorable au partenariat et à l’ouverture», est disposée à faire des affaires avec «tout partenaire capable de se conformer à nos exigences en matière de sécurité et de réglementation», a indiqué ce dernier

Il a également salué la transformation du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) à Hong Kong et en Chine continentale, qu’il a qualifiée d’«excellente» et de «réussite» que le Royaume souhaite «reproduire et avec laquelle il souhaite établir des partenariats».

Le voyage d’Abdallah al-Swaha fait suite à la Conférence commerciale arabo-chinoise qui s’est tenue à Riyad en juin, au cours de laquelle le ministre saoudien de l’Investissement, Khalid al-Falih, a indiqué que le Royaume pourrait servir de porte d’entrée de la Chine vers le monde arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *